Nous rappelons que si un Prédéfini est indiqué comme Libre, il l'est. Même si le nom d'utilisateur est pris! Ajoutez un point, ou symbole pour pouvoir vous inscrire sous ce nom. Si vous êtes validé, il sera enlevé par la suite! ;D
Nous rappelons que si un Prédéfini est indiqué comme Libre, il l'est. Même si le nom d'utilisateur est pris! Ajoutez un point, ou symbole pour pouvoir vous inscrire sous ce nom. Si vous êtes validé, il sera enlevé par la suite! ;D
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Where is my mind ? - contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Where is my mind ? - contexte   Where is my mind ? - contexte EmptyMer 25 Juil - 9:17


Where is my mind ? - contexte Alice-in-wonderland-books-cute-lewis-carroll-ndimonaco-Favim.com-330924
Contexte


"Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous", fit remarquer Alice.
"Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."
L. Carroll



Now, you are in wonderland


Quel voyage ! Callie avait remonté un long chemin biscornu, entrecoupé de marécages douteux et de fleurs maudites, pour arriver ici. Un terrier de lapin, qui lui évoquait vaguement une impression de déjà-vu. Etait-elle déjà passée par ici ? Sa mémoire lui faisait toujours défaut, encore une trace des vilains champignons qu'elle avait ingurgités avant sa mort. D'ailleurs, elle ne s'en rendait pas compte, mais elle ne percevait le terrier comme nul autre. En effet, quiconque observant ce lieu verrait les objets en vrac, les squelettes laissés par ceux tombés dans le terrier et qui n'y ont pas survécu, la terre molle du tunnel, une odeur désagréable d'humidité et poussière... Mais pas Calypso, que nenni, elle ne voyait ce terrier comme personne. Ses pensées commençaient à s'égarer, mêlées entre en perception déformée par les champis, et sa raison qui tentait d'y comprendre quelque chose.
Drôle d'endroit... Je n'avais jamais vu un pareil tourbillon de sable, comment se fait-il que h'y sois au centre sans en avoir le tournis ? Ce doit être un de ces tourbillons qui se créent dans l'eau et emportent dans un gouffre invisible -quoique pas tant que ça invisible, sinon on ne saurait pas qu'il existe . Mais pourtant les parois sont marrons, peut-être que l'eau est sale ?

Ses divagations furent interrompues par la vue d'un objet fort intriguant. Sur un poisson géant - qui était en fait une commode bleue - une petite fiole emplie d'un liquide vert émeraude reposait, avec une étiquette.Callie s'approcha, la saisit.

Tiens ! Une fiole ! Si ca se trouve c'est une sorte d'ecsta, ou une autre de ces substances que je prenais avant. Mais c'était quand avant ? Je ne sais plus. Ah ! il y a une étiquette. "Poi-son". Ah oui, ça doit être de l'ecsta, il n'y a pas mieux comme poison !

Elle la mit dans sa poche, pour quand elle voudrait voir la vie pleine de flashs. Mais l'idée de cette petite fiole avait déclenché une série d'hallucinations pour notre jeune Calypso, qui se mit à voir des fioles absolument partout. Des rouges, des bleues, des jaunes, encore des vertes, avec toutes les nuances possibles. Il n'y en avait pas de violettes, et c'était tant mieux. Calypso jubila, rit et se mit à courir partout, tentant de saisir chaque fiole, d'en remplir ses poches. Elle était hystérique, surtout que les fioles réapparaissaient à chaque fois. Folle d'excitation, elle se mit à chantonner une chanson qu'elle avait inventée de toutes pièces, reprenant des airs de comptines, mais en y ajoutant ses propres paroles insensées:

"Petit poison, non pas un poisson ! Fiole de toutes les couleurs, je ne te demande pas d'être un oiseau, vole jusqu'à moi ! Ta saveur, ton odeur, ton liquide brûle en moi...."

Et Calypso poursuivait sa ronde entre les fioles imaginaires, riant, chantonnant, ses yeux bleus pétillant de malice, son rire dévoilant ses dents blanches, ses cheveux blonds en pétard sautillant au rythme de ses pas, une robe patchwork semblant avoir été cousue par un enfant laissant se dessiner sa maigre silhouette. Quiconque serait entré à ce moment précis dans le terrier l'aurait immédiatement assimilé à une folle, et aurait même pu se demander si elle était humaine ou une de ces créatures étranges du pays imaginaire. Quoique, elle était trop hystérique et joviale pour se fondre dans une atmosphère glauque et morbide.


Thème par Maguitte2008


Maître du JeuMaître du Jeu
Votre Admin' qui vous aime ♥
Votre Admin' qui vous aime ♥

Messages : 469
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31

Mon petit perso' que j'♥
Clan: Mangemort
Relations:
Niveau scolaire:
Where is my mind ? - contexte Left_bar_bleue9/10Where is my mind ? - contexte Empty_bar_bleue  (9/10)
Where is my mind ? - contexte Vide
https://youareinwonderland.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
 

Where is my mind ? - contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Now, you are in Wonderland :: 
Hé, Ho, Hé, Ho... On va au boulot ♪
 :: Je l'ai lu dans l'Histoire, de Poudlard. :: Contexte & Intrigues
-